
En réponse aux protestations publiques à l’égard du paiement des salaires des conjoints du président et du vice-président, Rebecca Akufo-Addo a également déclaré qu’elle n’accepterait pas le salaire récemment approuvé par le parlement du pays.
Elle a déclaré dans un communiqué qu’elle avait « décidé de rembourser toutes les sommes qui lui avaient été versées à titre d’indemnités » s’élevant à 899 097,84 cedis ghanéens (151 618 $).
Elle a précisé qu’elle n’avait pas demandé à être payée et n’avait « reçu que ce qui existait et se rattachait à son statut, quoique de manière informelle ».
La décision de rembourser l’argent a été prise en raison de « l’opinion extrêmement négative, dans certains cas, qu’elle trouve déplaisante, cherchant à la présenter comme une femme vénale, égoïste et égocentrique qui ne se soucie pas du sort des ghanéen ordinaires », ajoute le communiqué.
Afriquepremiere.net avec bbc


















