• Actualités

Au Cameroun, l’homme d’affaires Bony Dashaco honoré par les Chefs traditionnels du Sud-Ouest

24 février 2025

UBA Cameroun-FECAFOOT : Un partenariat fructueux pour le développement des infrastructures sportives au Cameroun

14 mai 2026

Cameroun: le Fondateur de ICT University, Pr Victor Mbarika fait un don de 5 millions de FCFA aux Médias et Associations de journalistes

13 mai 2026

L’italien Renco consolide sa présence au Mozambique avec plus de 155 millions d’euros d’investissements

13 mai 2026

Med-Or renforce la coopération Afrique-Europe sur les bonnes pratiques en cybersécurité et gouvernance électorale

13 mai 2026

Au Sénégal, l’Institut culturel italien de Dakar présente l’exposition « Connexions Urbaines »

13 mai 2026
tml

ADVERTISEMENT
  • Accueil
  • A Propos de Nous
  • Contactez-nous
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
AFRIQUE PREMIERE
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Arts et Culture
  • Monde
  • Sports
  • Santé
  • Tête d’affiche
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Arts et Culture
  • Monde
  • Sports
  • Santé
  • Tête d’affiche
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
AFRIQUE PREMIERE
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats

Au Cameroun, l’homme d’affaires Bony Dashaco honoré par les Chefs traditionnels du Sud-Ouest

Afriquepremiere.net par Afriquepremiere.net
24 février 2025
dans Société
400
PARTAGES
1.8k
VUES
FacebookTwitterWhatsappTelegram

« Musongor Songor wa SWECC » qui signifie chasseur de la Conférence des Chefs du Sud-Ouest, est le titre honorifique que les Chefs traditionnels de la région du Sud-Ouest ont attribué à Bony Dashaco, magnat des affaires, pour ses multiples œuvres et actions en faveur de la nation camerounaise en général et la région du Sud-Ouest en particulier. En savoir davantage.

Cette reconnaissance lui a été remise samedi 22 février 2025 à Limbé la ville balnéaire de la region du Sud-Ouest lors de l’Assemblée générale élective de la Conférence des Chefs du Sud-Ouest.

Selon ces dirigeants traditionnels, cette reconnaissance est le fruit de son soutien constant, son respect et son humilité envers la Conférence des Chefs du Sud-Ouest, SWECC.

Le nouveau président de la Conférence des Chefs du Sud-Ouest, le chef Dr Ahmadou Mukobe, a décrit Bony Dashaco comme un symbole d’espoir et d’inclusion.

Dans son discours de remerciement, ce grand homme d’affaires pondéré a exprimé sa gratitude envers les chefs de la région du Sud-Ouest et s’est engagé à « retourner à la chasse et à en rapporter davantage ».

tml

Bony Dashaco fait la différence

Bony Dashaco témoigne de l’esprit d’entreprise et de l’innovation africains. Né au Cameroun, Dashaco est devenu une figure importante du monde des affaires, notamment dans le domaine de la transformation numérique et des services technologiques.

Le parcours de Dashaco a commencé avec une base solide en éducation et une inclination naturelle vers l’entrepreneuriat. Ses premières expériences ont façonné sa compréhension des défis commerciaux locaux et mondiaux, en particulier dans les économies en développement.

La réalisation la plus remarquable de Dashaco a été la création du groupe Dashaco, un conglomérat axé sur la transformation numérique, le conseil aux entreprises et les services technologiques. L’entreprise a réalisé des progrès significatifs dans les domaines suivants : réduire la fracture numérique sur les marchés africains, créer des opportunités d’emploi pour les jeunes Africains, faciliter le progrès technologique dans les entreprises traditionnelles.

Ce qui distingue Dashaco, c’est son approche innovante des défis commerciaux. Sa philosophie de leadership est centrée sur le développement durable, l’autonomisation locale et les solutions technologiques : tirer parti de la technologie pour résoudre les défis commerciaux africains, collaboration transfrontalière ; établir des partenariats dans différentes régions africaines.

Au-delà du succès commercial, Dashaco a maintenu un engagement fort envers le développement communautaire. C’est là que la Conférence des Chefs du Sud-Ouest s’inscrit pour saluer les prouesses d’un homme que rien n’a humilié.

Dans la région du Sud-Ouest, Dashaco gère Dash Radio à Buea. Il dirige également Dash Radio et TV à Douala. Récemment, Dash Holdings a étendu ses opérations pour répondre aux changements.

Aujourd’hui, Bony Dashaco continue d’influencer les bonnes pratiques commerciales à travers l’Afrique, servant de modèle aux aspirants entrepreneurs. Son histoire de réussite démontre comment les chefs d’entreprise africains peuvent créer un impact significatif tout en maintenant des liens solides avec leurs racines et leurs communautés.

Afriquepremiere.net

 

Tags: Bony DashacoBony Dashaco honoré par les Chefs traditionnels du Sud-OuestMusongor Songor wa SWECC
Afriquepremiere.net

Afriquepremiere.net

Afriquepremiere.net est un journal en ligne panafricain
"L'information pour l'Afrique et le monde"
Siège: Yaoundé Cameroun
Téléphone: +237 699.84.39.76
E-mail: afriquepremiere@yahoo.com

D'autres Articles

Société

Cameroun : L’orphelinat Enfant of Sun d’Odza, un petit paradis pour enfants en détresse à Yaoundé

6 mai 2026
Société

Au Mozambique lancement d’un projet de formation sanitaire financé par l’Italie

17 mars 2026
Société

Au Sénégal une campagne digitale pour déconstruire les idées reçues sur l’emploi des jeunes

8 janvier 2026
Société

La ville de Reggio Emilia engagée dans la coopération au Mozambique et en Afrique du Sud

3 novembre 2025
Société

Wafra Agricole, synergie entre l’Italie et la Tunisie pour une agriculture innovante

3 novembre 2025
Société

Cameroun : le Grand hommage de la famille Samuel Menye à « Maman Germaine »

8 septembre 2025
Article Suivant
Le Ministre Mounouna Foutsou. En ligne.

Mois de la jeunesse 2025 au Cameroun : Clôture en beauté dans la diaspora de Russie

En visite de travail en Belgique, Mounouna Foutsou apprécie le savoir-faire des camerounais de la Commune de Rochefort

Tony Elumelu, l’homme d’affaires nigérian, au chevet des entrepreneurs camerounais, ses prouesses économiques saluées par Joseph Dion Ngute

Bernard Agbor, président Africa Ophtalmology Network Foundation

Forum Chine-Afrique sur la Santé Oculaire : Echos de l’édition 2025 à Yaoundé

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votre PUB ICI +237 699843976


Afriquepremiere.net journal en ligne panafricain
"L'information pour l'Afrique et le monde"
Siège Yaoundé Cameroun
Contact Rédaction: +237 699.84.39.76
E-mail: afriquepremiere@yahoo.com
Fondateur-Directeur de Publication
Ericien Pascal NGUIAMBA BIBIANG

  • Accueil
  • Contactez-nous
  • Sample Page

© 2022 Afriquepremiere - Powered by Webmaster Freelance

Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
  • Actualité
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • Monde
  • Tête d’affiche
  • Arts et Culture
  • Santé
  • Tourisme
  • Sports
  • Contactez-nous

© 2022 Afriquepremiere - Powered by Webmaster Freelance

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist