• Actualités

Cameroun/Littérature : Michèle Bilong, un regard lucide sur la condition féminine

18 mars 2025

PREF-CEMAC : Les projets intégrateurs prioritaires de la CEMAC au centre d’une Réunion à Brazzaville

13 juin 2025

Cameroun: une nouvelle ligne de production de Ciment et de Clinker inaugurée à FIGUIL près de Garoua

13 juin 2025

L’Italie formera des hauts fonctionnaires africains

13 juin 2025
Prix Spécial africain du Président Paul Biya remis au Ministre de la santé publique.

Prix Africain du Leadership en Santé (PALSA) 2025 : Succès total, 123 acteurs nationaux et africains primés, Paul Biya et Oligui Nguema honorés

9 juin 2025

Italie-France: la Méditerranée pivot du dégel entre Meloni et Macron

8 juin 2025
tml

ADVERTISEMENT
  • Accueil
  • A Propos de Nous
  • Contactez-nous
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
AFRIQUE PREMIERE
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Arts et Culture
  • Monde
  • Sports
  • Santé
  • Tête d’affiche
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Arts et Culture
  • Monde
  • Sports
  • Santé
  • Tête d’affiche
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
AFRIQUE PREMIERE
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats

Cameroun/Littérature : Michèle Bilong, un regard lucide sur la condition féminine

Afriquepremiere.net par Afriquepremiere.net
18 mars 2025
dans Arts et Culture
450
PARTAGES
2k
VUES
FacebookTwitterWhatsappTelegram

De la littérature jeunesse à l’essai engagé, Michèle Bilong surprend et captive. Avec « On ne nous a pas tout dit », elle livre un témoignage poignant et invite à une réflexion profonde sur la condition féminine. « On ne nous a pas tout dit » est un livre qui éclaire, qui invite à la réflexion et qui apaise. Michèle Bilong, avec sa plume sincère, offre au public un témoignage précieux, une voix qui résonne avec justesse. Un livre à lire à tout prix.

Connue pour avoir bercé l’enfance de nombreux lecteurs avec « Les Aventures de DODI la tortue », Michèle Bilong nous surprend avec son premier essai, « On ne nous a pas tout dit ». Loin des contes pour enfants, l’auteure propose une réflexion profonde et nuancée sur la condition féminine.

Les réalités féminines, un constat sans concession

« Quelle femme n’a jamais été confrontée aux dures réalités de la vie en société ? » Cette question, posée d’emblée, invite à la réflexion. Michèle Bilong, avec une plume sensible et lucide, aborde les défis auxquels les femmes sont confrontées : les pressions sociales, les difficultés liées à la maternité et à la ménopause, et les violences, qu’elles soient physiques ou psychologiques.

L’émancipation, un cheminement personnel et collectif

tml

« On ne nous a pas tout dit » n’est pas un pamphlet féministe radical, mais plutôt un appel à l’émancipation, un cheminement personnel et collectif. Michèle Bilong encourage les femmes à prendre conscience de leur propre valeur, à renforcer leur confiance en elles, et à défendre leurs droits, tout en prônant le dialogue et la compréhension.

Michèle Bilong, une femme engagée, un parcours inspirant

Diplômée en management, fondatrice d’une école internationale, Michèle Bilong est une femme engagée et inspirante. Son parcours atypique, de la littérature jeunesse à l’essai, témoigne de sa volonté de partager son expérience et de contribuer à un monde plus juste.

Un livre éclairant, une voix apaisée

« On ne nous a pas tout dit » est un livre qui éclaire, un livre qui invite à la réflexion, un livre qui apaise. Michèle Bilong, avec sa plume sincère, nous offre un témoignage précieux, une voix qui résonne avec justesse.

Notre verdict : Un essai éclairant, un regard lucide sur la condition féminine, un livre qui invite au dialogue. Michèle Bilong, avec « On ne nous a pas tout dit », signe un ouvrage essentiel, un livre qui ouvre des perspectives.

 

 

 

 

 

Afriquepremiere.net

Afriquepremiere.net

Afriquepremiere.net est un journal en ligne panafricain
"L'information pour l'Afrique et le monde"
Siège: Yaoundé Cameroun
Téléphone: +237 699.84.39.76
E-mail: afriquepremiere@yahoo.com

D'autres Articles

Arts et Culture

Festival des sonorités de la forêt : Les merveilles de la forêt camerounaise célébrées à Yaoundé

11 avril 2025
Arts et Culture

Au Cameroun, Paul Biya magnifié dans l’ouvrage de son Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique

20 février 2025
Arts et Culture

Italie-Somalie: une expo d’artistes émergents inaugurée à Mogadiscio

20 février 2025
Arts et Culture

FIBE 2025 au Cameroun: La ville d’ESEKA accueille le Festival du 23 au 26 avril, les grandes articulations, les invités de renom, les artistes locaux, internationaux, les innovations et grandes figures de la 9è édition

17 février 2025
Arts et Culture

Mini-Festival TOKNA MASSANA 2025 : La communauté Massa du Cameroun et du Tchad célèbre sa culture à Nkoteng près de Yaoundé

27 janvier 2025
Claudel Kampoer
Arts et Culture

Festival des Sonorités de la Forêt : Yaoundé accueille la 1ere édition du 6 au 8 mars 2025

14 janvier 2025
Article Suivant

Kenya : Conflavoro lance une division « Afrique » pour l'internationalisation des PME italiennes

Cameroun : Les jeunes du Nord-Ouest et de l'Extrême-Nord condamnent les actes de violence de la brigade anti sardinard à Bruxelles

Cameroun : Des avancées significatives en matière de paix et de développement dans la mise en œuvre des recommandations du Grand Dialogue national

Dr. Samuel Munzele Maimbo, Candidat à la présidence de la Banque Africaine de Développement(BAD), sollicite le soutien de Yaoundé

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votre PUB ICI +237 699843976


Afriquepremiere.net journal en ligne panafricain
"L'information pour l'Afrique et le monde"
Siège Yaoundé Cameroun
Contact Rédaction: +237 699.84.39.76
E-mail: afriquepremiere@yahoo.com
Fondateur-Directeur de Publication
Ericien Pascal NGUIAMBA BIBIANG

  • Accueil
  • Contactez-nous
  • Sample Page

© 2022 Afriquepremiere - Powered by Webmaster Freelance

Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
  • Actualité
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • Monde
  • Tête d’affiche
  • Arts et Culture
  • Santé
  • Tourisme
  • Sports
  • Contactez-nous

© 2022 Afriquepremiere - Powered by Webmaster Freelance

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist