Madah Fongang Fabiola Vanelle Gagnante de la catégorie amateur et Choupi Denis Cabrel, le gagnant de la catégorie professionnelle, ont démontré leur talent et leur créativité en remportant ces prix lors de ce concours organisé les 10 et 11 avril 2025 à l’hôtel de ville de Yaoundé. Ce concours est une belle initiative d’Aristide Tchemtchoua qui a pour objectif de promouvoir les talents locaux camerounais et de mettre en valeur la richesse du cacao camerounais.
Lors de la Grande finale du 11 avril 2025, Aristide Tchemtchoua, la Promotrice du concours, n’a pas manqué d’adresser ses félicitations aux gagnants de cette 2ème édition du concours international de chocolaterie et de pâtisserie. Vanelle Fabiola et Denis Cabrel ont démontré leur talent et leur créativité en remportant respectivement les catégories Amateur et Professionnelle au cours de cet événement.
Il faut dire que ce concours est une belle initiative de Mme Aristide Tchemtchoua pour promouvoir les talents locaux camerounais et mettre en valeur la richesse du cacao camerounais.
Le soutien du ministère du commerce et de la coopération française est également à saluer. On peut espérer que ce concours deviendra une référence dans le domaine de la chocolaterie et de la pâtisserie en Afrique, tout comme la Coupe du Monde de la Pâtisserie qui a vu le Japon triompher en 2025 à Lyon, en France.
Les concours de pâtisserie sont d’excellentes occasions pour les professionnels et les amateurs de se challenger, de mettre en avant leur savoir-faire et de repousser les limites de leur créativité.
Il faut rappeler la présence à cet évènement de François PETITHORY, adjoint à la Conseillère de Coopération et d’Action Culturelle(COCAC) de l’Ambassade de France au Cameroun. La France a décidé de primer les deux vainqueurs en leur offrant une bourse de formation en pâtisserie et chocolaterie, tout frais payé en France. L’on a également noté la présence de Gilles Brochard, journaliste français qui s’intéresse à la cuisine.
Ericien Pascal à Yaoundé.