Tous les finalistes et vainqueurs des différentes catégories de ce tournoi organisé du 28 novembre au 10 décembre 2023 au Hilton Hôtel, ont reçu des trophées ainsi que des primes allant de 100.000 FCFA à 250.000 FCFA ainsi que des Neptune cartes et des cadeaux du Hilton au cours de la belle cérémonie de clôture dimanche 10 décembre. Une cérémonie marquée par la présence des membres du gouvernement Louis Paul Motaze, Luc Magloire Mbarga Atangana, Talba Malla et des invités spéciaux aux côtés du PDG du groupe Neptune le Dr Antoine Ndzengue. Ambiance festive au Hilton Hôtel et impressions des principaux acteurs.
Les invités d’honneur notamment le ministre des finances Louis Paul Motaze, le ministre du commerce Luc Magloire Mbarga Atangana, le Ministre en charge des marchés publics Ibrahim Talba Malla, le préfet du Mfoundi et d’autres invités spéciaux n’ont pas boudé le plaisir de prendre part à cette belle cérémonie de clôture du tournoi Open Tennis de Neptune Oil qui s’est déroulé du 28 novembre au 10 décembre 2023 au Hilton Hôtel de Yaoundé. Comme eux, de nombreux spectateurs ont assisté à cette cérémonie intervenue à l’issue des finales qui se sont déroulées tout au long de la journée et dont la dernière a opposé, dans la Catégorie senior Messieurs (35-49 ans) Jean Luc Mbede et François Mbenou . Le vainqueur de cette catégorie, François Mbenou, a reçu un trophée, une enveloppe de 250.000 FCFA, une Neptune carte de 250.000 FCFA un cadeau du Hilton hôtel. Quant à Jean Luc Mbede, finaliste, il a reçu un trophée, une enveloppe de 150.000 et une Neptune carte de 150.000 FCFA.
Pour ce qui est des dames, chez les vétérans dames(les plus de 50 ans) la finaliste Madame Nghemkam Georgette a gagné un trophée, une enveloppe de 100.000 FCFA et une carte Neptune d’une valeur de 150.000 FCFA. Vainqueur chez les Vétérans dames, Madame Wendi Odile a reçu un trophée, une enveloppe de 250.000 FCFA, une Neptune carte d’une valeur de 250.000 FCFA, et un cadeau du Hilton.
Dans la Catégorie Dame senior (35 à 49 ans), Madame Ngono Clémentine, finaliste a reçu un trophée une enveloppe de 150.000 FCFA, une Neptune carte d’une valeur de 150.000 FCFA. Vanqueure, Madame Akamba Lydie a reçu un trophée, une enveloppe de 250.000 FCFA, une Neptune carte d’une valeur de 250.000 FCFA et un cadeau offert par le Hilton.
Chez les vétérans messieurs (60 ans et plus), le finaliste Eteki Dominique, a gagné un trophée, une enveloppe de 150.000 FCFA et une Neptune carte de 150.000 FCFA. Le Vainqueur Ebenezer a reçu un trophée, une enveloppe de 250.000 FCFA, une Neptune carte de 250.000 FCFA, et un cadeau offert par le Hilton.
Chez les 50-59 ans, le finaliste Alex Youthe, a remporté un trophée, une enveloppe de 150.000 FCFA et une Neptune carte de 150.000 FCFA. Le Vainqueur Mbede Jean Luc, a gagné un trophée, une enveloppe de 250.000 FCFA et une Neptune carte de 250.000 FCFA avec en prime un cadeau du Hilton.
Selon le Directeur du développement de Neptune Oil, Amédée Assomo « C’est pour marquer sa participation pour le sport que Neptune OIL sponsorise le tennis…la société ne va pas s’arrêter à ce niveau-là, il y a d’autres projets en vue encore plus grand ». Le représentant des joueurs, Jean Luc Mbede, n’a pas caché sa satisfaction : « Je voudrais d’abord remercier Neptune. Merci pour tout ce que vous faites pour le tennis, pour nous tous les vétérans qui ont bénéficié d’une nouvelle jeunesse. Merci beaucoup pour tous ces investissements. Je voudrais vous demander d’applaudir pour Neptune. Merci au Hilton merci à Michel pour cette organisation merci à tous les ramasseurs les arbitres, je sais qu’on n’a pas été très simples avec vous mais c’est le tournoi c’est aussi ça. Je voudrai dire qu’on sera là toujours les prochaines fois plus nombreux, on va essayer d’en parler pour que d’autres gens viennent d’ailleurs et que ce ne soit pas toujours les mêmes qui se retrouvent là. Merci encore une fois et puis à la prochaine » a-t-il déclaré.
Le Directeur Général du Hilton hôtel a remercié son partenaire Neptune OIL et son président. « Cela fait maintenant plus de deux ans qu’on fait ce tournoi et à chaque fois on grandit on se développe, vraiment un grand merci à vous et à vos équipes… » a-t-il déclaré.
Pour François Mbenou « c’était une très belle confrontation, je suis sorti vainqueur j’en suis totalement ému et tout à fait content. Cette initiative est à féliciter. Les partenaires, Neptune et le Hilton nous montrent à cœur leur côté entreprise sociale. Neptune a rehaussé le niveau contrairement à ce qui s’était passé en juin. Ils ont promis d’inscrire ce tournoi dans un calendrier dès l’année 2024, avec peut-être deux ou trois tournois on verra… donc vraiment c’est à féliciter. Nous ne pouvons souhaiter qu’une seule chose, que ça continue ».
Madame Akamba Lydie est allée dans ce sens. « Tout a bien commencé, et puis en demi-finale j’ai eu encore mal, mais malgré la douleur j’ai su la dominer et maitriser le jeu. Disons une fois de plus, la force de l’expérience a payé. Je dirai tout simplement que l’organisation a été formidable puisque malgré les intempéries nous avons réussi à achever les matchs dans les temps et particulièrement la surprise a été celle de tout à l’heure à la remise des prix , car nous nous sommes retrouvés avec des primes inattendus et du coup tout le monde est content et nous disons donc merci à toute l’organisation et aux sponsors » a-t-elle déclaré.
Egalement Présents à cette cérémonie, le PDG du groupe Neptune le Dr Antoine Nzengue, et ses proches collaborateurs, tous visiblement satisfaits du bon déroulement de ce tournoi.
Ericien Pascal